Elevage de volailles

Les volailles sont impactées par de nombreux arthropodes nuisibles comme les mouches, les poux rouges, les ténébrions et les acariens ! Nos solutions de lutte biologique sont adéquates pour la gestion et le contrôle de ces nuisibles.

Les nuisances dues aux mouches sont très fréquentes dans les exploitations avicoles. Les fortes densités d’élevage et la proximité des volailles favorisent l’accumulation des déjections animales qui sont très favorables à la reproduction des mouches. Les conditions sont aussi idéales pour le développement des autres nuisibles tels que les ténébrions et les poux rouges.


Les Poux rouges

Dermanyssus gallinae est un parasite redoutable. Ces nuisibles sont capables de persister dans les poulaillers plusieurs mois sans se nourrir en attendant le retour des poules. Ils consomment le sang des volatiles provoquant anémie, chute de ponte, stress et parfois mortalité. Le développement des poux rouges est très rapide et peut rapidement devenir problématique pour l'éleveur. Toutes les solutions sont dans la nature et nous avons découvert les prédateurs naturels de ces poux rouges que sont Androlis Pro et Taurrus Pro. Découvrez les.


Les Mouches

Une infestation de mouches peut affecter sérieusement les élevages de poules pondeuses. La plupart du temps les infestations sont liées aux développement de deux espèces : Musca domesticaeet Fannia canicularis. Les mouches causent du stress aux animaux, ce qui affecte leur bien-être et peut faire baisser la production et la qualité des œufs ou la croissance des animaux. Les mouches sont aussi des vecteurs de divers agents pathogènes pouvant mener à des traitements vétérinaires . Les mouches sont aussi extrêmement désagréables pour les éleveurs dans leur travail au quotidien. Adoptez les auxiliaires prédateurs pour vous en débarrasser.


Les Ténébrions

Dans les élevages de chair comme les dindes, les poulets et les pintades, le petit coléoptère Alphitobius diaperinus représente une menace pour les bâtiments et la rentabilité de l'élevage. Là encore des solutions alternatives aux insecticides chimiques existent !

Exemple d'un système de lutte intégrée : Biocontrôle des mouches

Une lutte anti mouches efficace doit toujours prévenir le problème à la source. Notre système intégré offre une approche unique. Nous utilisons une gamme variée d’insectes utiles et des pièges à mouches pour nous attaquer à chaque étape du cycle de vie de la mouche.

Biomite (Prédateurs d’œufs de mouches)

Des acariens prédateurs qui consomment les œufs de mouche de tous types pendant les mois d’été.


Biofly (Prédateurs de larves de mouches)

Lutte contre les larves de mouches dans les fosses à fumier, canaux, puits et bassins de récupération.


Biowasp (Parasites de pupes de mouches)

Lutte contre les pupes de mouche dans les bâtiments avec litières paillées, box à veaux, clapiers, tas de fumiers, etc.


Appibuster (Seau piège à mouches)

Un seau piège innovant pour capturer les mouches adultes présentes dans les exploitations agricoles. Utilisé avec les appâts pour mouches BESTICO, ce système est extrêmement efficace pour capturer d’importants volumes de mouches adultes.


Besoin de conseils ?

Une lutte naturelle et efficace contre les mouches exige des lâchers d'insectes prédateurs selon un protocole. Contactez-nous pour connaître les possibilités.